lundi 6 décembre 2010

Plus que deux semaines !

Et voilà ... mon séjour dans la capitale suédoise est sur le point de s'achever. J'entame aujourd'hui mes deux dernières semaines. A cette heure dans 14 jours, je serais en France.

Est-ce que je suis triste ? ...
Oui et non ! Car c'est un sentiment vraiment étrange que j'éprouve en ce moment. un mélange de tristesse et de dépit à l'idée de n'avoir pu passer que 4 mois ici, de devoir déjà repartir, en laissant derrière moi plein de choses vécues et de visites qui n'ont pas été faites ; il y a aussi de la fébrilité dans l'air car le moment est venu de penser à tout : les bagages, le trajet, les cadeaux, les souvenirs, le nettoyage, les exams... tant de choses à faire et quand on y pense, on se dit que c'est impossible, qu'on aura jamais le temps ; et puis, enfin, de la joie et de l'impatience de rentrer enfin chez soi, de retrouver ma Bretagne, ma p'tite famille qui m'attend, mon lit douillet, de fêter noël avec tout le monde, retrouver des lieux familiers, la routine de la fac à Angers... Même si... même si ici aussi c'est une part de ma vie avec ses lieux familiers, sa routine entre la fac, le métro, les bars de Gamla Stan...
... Un sentiment étrange ou devrais-je dire... un tourbillon de sentiments.

Enfin bref -comme disait Pépin- voilà l'état d'esprit dans lequel je suis alors que j'aborde la dernière ligne droite de mon séjour à Stockholm.
Au programme des jours à venir : faire signer les certificats de présence Erasmus et Envoléo, récupérer les devoirs corrigés (histoire et Suédois), finir les derniers devoirs demandés (article en espagnol, essais hebdomadaire et essais final en Anglais), acheter des cadeaux et se faire des bons souvenirs, dire au revoir à la famille suédoise ...
Charmant programme n'est-ce pas ?
Et tout ça en deux semaines ! Il va falloir s'y mettre !

Je profite de cet article pour faire une dédicace à tous ceux qui m'ont envoyé du courrier, en n'oubliant pas ceux dont les lettres se sont perdues, car j'ai quand même été gâtée en courrier ! Un grand merci à mes grands parents qui ont gagné le grand prix du nombre de lettres envoyées. (et un grand non-merci à ma soeur qui ne m'a RIEN envoyé de Taizé ! ^^)
La preuve en image !

Il n'y a pas que sur Face Book que je possède un mur ! Voici mon mur du souvenir : drapeau, photos, cartes postales et lettres, tout y est.
Le coin "correspondance ! Avez-vous repéré votre courrier ? S'il n'y est pas, plaignez vous à la poste, mais pas à moi !

6 commentaires:

  1. Aoutch DEJA!!!
    Moi il me reste deux.. mois! C'est dingue XD
    Bon au moins quand on rentrera Gaëlle et moi y aura déjà du peuple sur place =P

    Heureusement que vous êtes plusieurs dans ce cas là soit dit en passant!

    J'aime bien le non-merci à ta soeur^^ enfin je ne la connais pas mais le fait de bien souligner là comme ça... Rancunière, Marie?

    RépondreSupprimer
  2. Moi, rancunière ? O.O ... Mais pas du tout ! ^^ (comment ça, on sent l'ironie ???)

    T'as raison, heureusement qu'on est plusieurs à rentrer à cette période sinon, je crois qu'on se sentirais bien seuls à la Catho en janvier.
    Mais je suis pas sur qu'il y aura beaucoup de monde le jour de la rentrée.

    En tous cas, vous nous manquerez, Gaëlle et Toi !

    RépondreSupprimer
  3. Boohoo, dans deux semaines jour pour jour pour moi aussi T_T Je suis dans le même état d'esprit que toi, pas besoin d'ajouter quoi que ce soit là-dessus ^^

    As-tu reçu la carte que je t'ai envoyée la semaine dernière ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui ... enfin, maintenant ça fait presque plus qu'une semaine.

    Euh... nan, j'ai pas reçu ta carte. Tu l'as envoyée quand ? (Elle va peut-être arriver après. j'ai reçu aujourd'hui des courriers du 30 nov et du 1er déc.)

    RépondreSupprimer
  5. Euh, j'l'ai envoyée vendredi dernier, mais elle a dû partir que samedi, donc euh... Le 4 ^^'

    RépondreSupprimer
  6. Bon, ben elle devrait arriver ce week-end ou, au pire, en début de semaine prochaine.

    RépondreSupprimer