mercredi 24 novembre 2010

Tempête de neige sur Stockholm !

Il neige depuis lundi et d'après la météo, ça durera toute la semaine. Cette fois-ci, ce n'est pas juste de petits flocons tourbillonnant paisiblement devant les réverbères, mais bien d'une tempête de cristaux gelés poussés par un vent en rafales, qui tombent sur la ville. Tout est blanc, y compris le ciel et les températures sont effroyablement basses.
Il a fallut que je sorte à 9h30 ce matin pour aller en cours d'espagnol et j'ai cru que mon nez et mes doigts allaient durcirent puis se briser. Dans ces cas là, on apprécie d'autant plus le transport en métro, au chaud, jusqu'à la fac !


La première et celle-ci : la vue par la fenêtre de la cuisine à midi et demi aujourd'hui. C'est dommage, on ne voit pas que la neige tombe.
L'université en sortant de cour vers 11h30. Juste devant les gens, on voit que la neige tombe, sinon, c'est trop blanc pour que l'on voit quoi que ce soit.
Pas besoin d'en faire un fromage. C'est... moi !
Ici encore l'université. On ne fait même pas la différence entre le ciel et le sol. C'est magnifique et un peu effrayant à la fois, je trouve !

8 commentaires:

  1. Comme tu dis c'est presque effrayant.. Disons surnaturel; le ciel est tellement opaque qu'il en devient sombre! C'est souvent comme ça en novembre, Stokholm?

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que non !
    D'après ma tante, c'est un peu tôt, normalement pour avoir autant de neige. L'année dernière, bien qu'il faisait froid, ils n'ont vraiment eu de la neige qu'en Janvier-février.

    RépondreSupprimer
  3. D'accord.. Ben ici ça ne devrait pas tarder non plus je pense, c'est une question de semaines. Les montagnes tout autour blanchissent à vue d'oeil!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, ben j'espère que ça arrivera vite ! Ici il neige vraiment beaucoup, ça tombe sans interruption depuis ce matin et tout est recouvert par la neige. Trop beau !!!

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement ça donne un peu l'impression que Dieu s'est amusé à gommer sa création... On vit sur une page blanche!!! Hum... Pardon.

    C'est vrai que c'est joli, et puis c'est une ambiance très particulière un paysage enneigé... Dans tous les cas, prends garde aux plaques de verglas, si jamais ça se forme... ^^

    RépondreSupprimer
  6. Joliment dit ! ^^

    Merci, je ferais attention !

    RépondreSupprimer
  7. A Helsinki aussi, ça a commencé à tomber mi-novembre, et les gens disent que c'est tôt, par rapport à d'habitude... Enfin paraît que ça va être l'hiver le plus froid depuis des années !

    Es-tu déjà tombée sur le verglas, ou résistes-tu encore et toujours ? XD

    RépondreSupprimer
  8. Nan, moi je suis comme le "petit village armoricain" ! Je résiste encore et toujours ! XD

    Mais je suis d'accord, ça va être l'hiver le plus froid. Il parait qu'en France aussi c'est la galère en ce moment à cause de la neige.

    Avec un peu de chance, on aura enfin de la neige à Noël !^^

    RépondreSupprimer