samedi 11 décembre 2010

Soirée sympathique

Hier soir, vendredi 10 décembre, j'avais rendez-vous avec Natacha, Rebecka et Brent à Medborgarplatsen. C'est le coin de Stockholm parfait pour ce genre de soirées car on y trouve plein de bars en tous genres. D'ailleurs nous en étions à notre troisième lorsque Yann nous a rejoint après le travail.

Ce fut une très bonne soirée.
J'ai gouté au cidre suédois et ait même eu la surprise, dans le second bar, de boire du vrai cidre Breton Loïc Raison (dédicace à Papa qui adoooore le cidre Loïc Raison ! ^^) et dans le troisième le barman était heureux de me servir du cidre de Normandie ! ... Je n'ai pas fait de commentaires sur la rivalité Breton-Normands.
J'ai appris pas mal de choses dans différents domaines (même si je ne suis pas sur de me rappeler de tout avec exactitude.) car Brent est un vrai puits de savoir : Histoire, Culture, faits divers ... il peut parler -et aussi se prendre la tête avec les autres (^^)- de pleins de sujets différents. Par exemple, en Suède, on offre les cadeaux de Noël le 24 au soir. Il n'y a rien de spécial le 25 si ce n'est que personne ne travaille. Brent et moi sommes tombés d'accord sur le fait que c'est bien plus sympa d'ouvrir les cadeaux le 25 au matin, au pieds du sapin. Bref on a eu toutes sortes de discussions, en anglais, bien sûr !
Natacha et Rebecka ont dit qu'elles viendront me voir avec plaisir le jour où j'habiterais au Japon ! (^^) Et Rebecka veut faire visiter la Bretagne à Brent. Elle regrette de ne pas parler français et elles sont toutes les deux d'accord pour dire que c'est dommage que leur mère ait arrêté de leur parler français quand Natacha avait 5 ans.

Bref, ce qui est sur, c'est que, que ce soit au Japon (^^), en Bretagne ou en Suède, on se reverra pour passer un peu de temps ensemble !

Voilà, c'était juste les news ! Merci d'avoir suivit cette édition, bonne soirée et à la prochaine ! (XD)

2 commentaires:

  1. D'accord pour ne pas polémiquer avec les étrangers, mais tu aurais pu écrire "du vrai cidre BRETON" en parlant de Loïc Raison, quand même, Marie -_-'

    Sinon c'est sympa que tu gardes des contacts, c'est quand même aussi fait pour ça, Erasmus :)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà... c'est rectifié. Je crois que j'avais juste taper un peu trop vite. ^^

    RépondreSupprimer