mercredi 8 décembre 2010

Fait divers (ou bien d'hiver ^^)

Cet article est fait exprès pour contrarier les gens qui disent que j'écris rien en ce moment et puis c'est aussi histoire d'écrire un troisième article en décembre. (parce que 3 c'est plus mieux que 2 ^^ )

Alors voilà, vous ne le savez peut-être pas, mais la Suède est un pays où certaines denrées se font rares, quand elles ne sont pas en voie de disparition. Un spécimen dont la rareté me tient très à cœur est mon ami le Kinder Bueno. En effet, rares sont les boutiques où on peut en trouver. Mais ... -et c'est là qu'est tout l'intérêt (bien que très limité, me direz-vous) de cet article- mais aujourd'hui, à la sortie de mon cours d'espagnol -qui était le dernier, soit dit en passant- 2 étudiants avec des T-shirts "I love Kinder" distribuaient GRATUITEMENT deux paquets de kinder Bueno et un de tic-Tac à tous ceux qui se présentaient à eux.
Et là vous me demandez : Pourquoi ? ... Nous leur avons posé la question ! Et la réponse, pour sur, vous surprendra peut-être autant qu'elle nous a surprise : "Parce qu'on veut vous rendre heureux !"

Conclusion : les suédois sont des gens formidables, qui distribuent du bonheur gratuitement et sans arrière pensée. Elle est pas belle la vie en Suède ???

Pour ceux que ça intéresse (je pense surtout à mes parents) la prof d'espagnol a annoncé avoir mis un A (=entre 18 et 20 en notation française) à tout le monde parce que nos visites guidées étaient géniales et que même si certains avaient fait quelques erreurs, le travail de groupe a rattrapé le tout.

4 commentaires:

  1. C'est génial le coup des gens qui "veulent vous rendre heureux" !! Les Finlandais sont pas méchants pour deux sous, mais ils sont si réservés que ça leur viendrait pas à l'idée de faire ça !

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben, c'te générosité! J'imagine que ça a dû être un soulagement psychologique considérable pour tes neurones en manque de kinder bueno XD

    RépondreSupprimer
  3. Oui, tout à fait ! Je me suis sentie comme ... libérée tout à coup ... et là, je me suis dit que la vie vaut vraiment le coup d'être vécue ! XD

    RépondreSupprimer
  4. Claire (tite soeur)12 décembre 2010 à 17:55

    Ouais !!!! Vive les kinders !! Tu vois, y'en a partout xD et ça fait du bien xD

    RépondreSupprimer