vendredi 17 décembre 2010

Spécialités Suédoises

Alors que la fin approche (de séjour, pas la mienne ! ^^) il y a beaucoup de choses à faire : préparer la valise, nettoyer la chambre, finir l'essai final de Cultural Studies dont -et je suis plutôt fière de  l'annoncer- la thèse vient d'être approuvée par le professeur... malgré tout, je prends un peu de temps pour alimenter encore un peu ce blog.
J'avais promis des photos du marché de Noël de Stortorget où je suis déjà allé plusieurs fois mais à cause de la nuit, la qualité des quelques photos prise n'est vraiment pas bonne. Vous m'excuserez donc pour ce manque flagrant d'informations concernant la culture suédoise.
Je remédie à cela avec cette photo :


Voici deux spécialités suédoises. Malheureusement, ce sont des pâtisseries et il est donc impossible de les ramener dans la valise. Celui de droite est un un Kanelbulle, pâtisserie traditionnelle à la cannelle. Très bon, mais encore meilleur tout juste sortit du four, pour accompagner un café ou une tasse de chocolat chaud.
A gauche, je ne me rappelle plus le nom suédois, mais il s'agit d'une spécialité de Noël au safran. Pas mauvais non plus !

Voilà,avec ça vous vous coucherez un peu moins bête ce soir et moi, j'aurais le ventre moins vide ! XD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire